lobster
Funding
Projects
Bienvenue




La Fondation pour la pérennité du homard de l’Atlantique et le Lobster Institute voudraient vous informer que notre colloque scientifique aura lieu en juillet 2015 au lieu de cette année.
 
On vous souhait un bel été!
 
 


La Fondation pour la pérennité du homard de l’Atlantique est un organisme sans but lucratif appuyé par du financement public et privé qui travaille à préserver et à améliorer une industrie du homard viable, forte et durable.

Nos quatre priorités de recherche sont:
  • Amélioration des stocks de homard
  • Indicateurs de pérennité du homard
  • Impacts environnementaux
  • Volets socio-économiques de la pérennité
Notre objectif consiste à parrainer et promouvoir la recherche scientifique et son application sur les stocks de homard et l’amélioration de son habitat. Nos efforts appuient une industrie robuste, stable et autosuffisante qui offrira des possibilités économiquement viables pour tous les niveaux d’intervenants et leurs collectivités.


La Fondation pour la pérennité du homard de l’Atlantique financement de projets
La Fondation pour la pérennité du homard de l’Atlantique est un organisme sans but lucratif appuyé par du financement public et privé qui travaille à préserver et à améliorer une industrie du homard viable, forte et durable. N
os efforts appuient une industrie robuste, stable et autosuffisante qui offrira des possibilités économiquement viables pour tous les niveaux d’intervenants et leurs collectivités.

Lettre d'intention - (document Word)
Lettre d'application - (document Word)

Plus d'informations ici.

La Fondation pour la pérennité du homard de l’Atlantique programme de bourses d’études
Établie en 2011, le financement de ces bourses cadre avec l’objectif primaire de la FPHA. La Fondation a l’intention d’accorder deux bourses de maîtrise de 10 000 $ chacune par année pour deux ans et une bourse de doctorat de 10 000 $ par année pour trois ans. 

Les bourses d’études supérieures de la FPHA sont offertes aux étudiants et étudiantes à temps plein du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Maine. 

Demande de bourse d'étude

Plus d'informations ici.